Phénomène inexpliqué dans le ciel de Mulhouse

Phénomène inexpliqué dans le ciel de Mulhouse

A force de lire maints articles et témoignages sur les phénomènes inexpliqués, notre attention se focalise parfois sur ce qu'il faut bien ici appeler ..notre phénomène!
Tant n'est pas la question de savoir si l'on a vu ou cru avoir vu, ce qui est vu est vu , certes à travers le prisme de notre imaginaire  nourri de nos lectures et autres témoignages, non ce qui importe avant tout c'est de partager une observation pour laquelle nous n'avons pas d'explication...ou pas encore!

C'est ainsi qu'aux alentours de 22h30 ce mercredi 12 juin 2013, qu'un des membres de notre communauté, Etasoeur pour ne pas la nommer, se rend comme à son habitude sur la terrasse de sa maison pour y effectuer sa pause cigarette juste après le film du soir. Occasion à chaque fois d'observer le ciel ne serait ce que pour prévoir le temps qu'il fera demain. C'est alors que tout naturellement son regard se porte sur qu'elle croit en premier lieu être un avion. Il faut dire que notre champ de vision se situe  pile sur le couloir aérien de l'aéroport de Bale-Mulhouse , couloir que nous connaissons parfaitement puisque nous sommes capable de prédire exactement à quel moment l'avion en approche d'atterrissage va amorcer son virage pour s'aligner sur la piste.

Mais là l'objet qu'elle observe se situe beaucoup plus haut dans le ciel et ne généré aucun son perceptible et ce qui est pour nous inaccoutumé c'est que cet objet (avion) n'a pas les feux clignotants d'usage et ne semble pas éclairé et pourtant on peux le voir de façon distincte. Ces objets devrions nous dire car elle distingue nettement deux formes  qui avancent lentement dans le ciel pour s'évanouir quelques secondes plus tard. Le ciel est parfaitement dégagé, mais elle s'attend tout de même à les voir réapparaitre un peu plus loin mais sans aucun résultat.

On peut bien évidemment extrapoler n'importe quelle explication ...Avions situés beaucoup plus haut  avec une perspective trompeuse en alignement de deux couloirs aériens différents, lanterne thaïlandaises, ballons sonde...etc
Les recherches que nous avons effectuées sur le net le lendemain pour essayer de recouper l'observation ont pour l'instant été infructueuses. Cette observation étant pour nous assez singulière pour faire l'objet de ce billet, nous n'en tirons aucune conclusion.

Propos recueillis par Jacques68


Posté par jacques68, Vendredi, 14 Juin 2013 à 11:12
1812
3

Commentaires

Avatar de l’utilisateur

Sans titre

Posté par SynthoX, Vendredi, 14 Juin 2013 à 12:27



Cool ça, ça fait un mystère :D





Moi j'aimerai bien en être temoin aussi ^^



Peut-etre que vous pourriez voir d'expliquer le phénomène et voir si d'autres l'ont vue.





Ici > http://www.forum-ovni-ufologie.com/



et ici > http://www.ovni-france.fr/

Avatar de l’utilisateur

Sans titre

Posté par raford, Vendredi, 21 Juin 2013 à 16:05



Jacques, as tu finalement eu une explication ?

Avatar de l’utilisateur

Sans titre

Posté par jacques68, Lundi, 24 Juin 2013 à 7:55



Malheureusement non rien dans la presse locale tout au plus un phénoméne (presque) identique est signalé dans le sud de la France.